GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF SALE

Les conditions générales de ventes sont appliquées à toutes les réservations effectuées sur internet, via le site web, ou par téléphone, mail ou directement auprès de la réception de l’Hôtel Margaux.

Le Client reconnait avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente, accessibles sur le site.

  1. Conditions et modalités de réservation :

L’Hôtel Margaux recommandé à toute personne désireuse de séjourner au sein de son établissement de réserver à l’avance.

Cette réservation peut être réalisée sur notre site internet ou par téléphone, par mail, voire en se présentant physiquement auprès de la réception de l’Hôtel.

Afin de garantir sa réservation, il est demandé au Client de communiquer son numéro de carte bancaire, la transmission se faisant par mode sécurisé. Une carte de crédit valide est requise pour qu’une réservation soit confirmée.

Quelles que soient les modalités de réservation, le Client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises.

L’Hôtel se réserve la faculté de contrôler inopinément la concordance des informations transmises en sollicitant du Client la production de sa pièce d’identité en cours de validité lors de son arrivée.

La réservation n’est ferme et définitive qu’à compter de la réception par le Client de la confirmation de celle-ci, qui lui sera adressée par mail ou remise en mains propres, et sous réserve que les conditions et modalités de pré-paiement aient été respectées par ce dernier.

Par exception à ce qui précède, en cas de réservation via le site internet, celle-ci est effective à compter du débit des frais de réservation ; toutefois, en cas de rejet postérieur de ce pré-paiement par l’établissement bancaire, l’Hôtel Margaux annulera de plein droit cette réservation.

Lorsqu’il effectue sa réservation par l’intermédiaire du site internet, le Client utilise le bon de commande dématérialisé accessible sur le site internet de l’Hôtel et atteste la véracité et l’exactitude des informations indiquées sur celui-ci.

A cette occasion, le Client ne pourra réserver, à titre individuel, qu’un nombre maximum de 5 chambres par réservation ; pour toute réservation d’un nombre de chambre supérieur, le Client doit contacter téléphoniquement la réception de l’hôtel en contactant le +33 (0)3 52 85 01 10

Pour mener à terme sa réservation, le Client doit suivre une série d’actions suivantes :

– Recherche des dates de séjour, de la catégorie de la chambre et du tarif appliqué ;

– Sélection éventuelle d’une ou plusieurs prestations complémentaires comme le petit déjeuner, un lit simple supplémentaire, la présence d’un chien … ;

– Vérification du détail de la réservation, de son coût total, des conditions de vente applicables (générales et particulières) ;

– Renseignement des coordonnées du Client ;

– Saisie des données de la carte bancaire ;

– Consultation et acceptation des conditions générales de vente et des conditions particulières de vente du tarif réservé avant validation de la réservation ;

– Validation de la réservation.

Le Client est seul responsable de son choix des prestations et services réservés et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité de l’Hôtel Margaux ne peut être recherchée à cet égard.

Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux. Toute réservation faite pour autrui doit être faite au nom du tiers titulaire du séjour.

  1. Accusé de réception de la réservation :

En cas de réservation par téléphone, ou sur le site internet ou par mail, l’Hôtel Margaux adresse au Client un courrier électronique d’accusé de réception de la réservation.

Ce courrier électronique récapitule l’offre du contrat, les services réservés, les prix, le montant total HT de la commande, le montant de TVA au taux légal en vigueur, et le montant total TTC de la commande, les conditions de vente afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le Client, la date de réservation effectuée.

En cas de réservation sur place auprès de la réception de l’Hôtel, le Client se voit, soit remettre un accusé de réception de commande contenant les mêmes informations que ci-dessus, soit, en cas de paiement immédiat, une facture comprenant les mentions ci-dessus.

  1. Modification ou annulation d’une réservation/ interruption de séjour :

Il est attiré particulièrement l’attention du Client, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la Consommation.

La réservation peut être annulée, modifiée ou remboursée en fonction du tarif choisi. Les conditions d’annulation et de modification sont affichées lors de la réservation du client.

  • Les réservations pour les chambres aux conditions flexibles, bénéficient d’une faculté de modification ou d’annulation gratuite en exerçant celle-ci au moins sept (7) jours calendaires avant le jour d’arrivée du Client. En deçà de ce délai, ou en cas de “No show”, c’est-à-dire en cas de réservation non annulée mais pour laquelle le Client ne s’est pas présenté, le montant de la première nuit sera conservé à titre de dommages et intérêts ou ne sera pas remboursé en cas de prépaiement.

  • Les réservations pour les chambres aux conditions NR (Non annulable, non remboursable) ne peuvent être modifiées ou annulées.

  • Toute annulation ou modification doit être notifiée par un écrit (lettre recommandée AR, lettre suivie ou mail exclusivement), dont le Client doit vérifier la bonne réception par l’Hôtel dans les délais ci-dessus indiqués.

  • L’interruption de séjour, dans le cas de réservation avec prépaiement, pour un tarif non remboursable et non annulable, ne donne lieu à aucun remboursement. 

  1. Conditions et modalités de paiement :

Les modalités de paiement sont dépendantes du type de réservation effectué :

  • Les réservations pour les chambres aux conditions flexibles, pour les packages et les tarifs préférentiels ; 50% du montant de la chambre sera prélevé́ directement lors de la réservation par l’hôtelier.

Le paiement du solde du séjour s’effectuera sur place auprès de l’hôtelier au moment du check-out.

  • Les réservations pour les chambres ou les appartements aux conditions NR (Non annulable, non remboursable), 100% du montant de la chambre sera prélevé́ directement lors de la réservation par l’hôtelier. Le paiement du solde du séjour s’effectuera sur place auprès de l’hôtelier au moment du check-out.

  • Les réservations de groupe, un acompte sera demandé et défini par l’hôtel directement lors de la réservation.

  1. Tarifs / Prix :

Le prix varie en fonction du type de chambre et de la période.

Au prix mentionné dans la réservation, seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’hôtelier lors du séjour.

Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC ; tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les tarifs indiqués à la date de facturation. Il sera de même de toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les Autorités compétentes.

Ils comprennent la consommation d’eau et d’électricité́.

La taxe de séjour n’est jamais incluse dans le prix de la réservation.

Elle est en vigueur dans la commune et payable sur place ; au titre de l’année 2024, elle s’élève à 2,50 € par personne adulte et par nuitée.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu’indiqué sur le site internet de l’Hôtel, celui-ci se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.

Aussi, le prix affiché lors d’une visite sur le site de l’Hôtel Margaux n’est valable que pour les prestations prises pendant la durée de son affichage.

Seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation présente un caractère contractuel.

  1. Conditions d’occupation de la chambre :

L’heure d’enregistrement est à 15h00 le jour de l’arrivée, l’heure de départ est 11h00 le jour du départ.

L’Hôtel est un espace entièrement non-fumeur. Le Client sera tenu responsable des dommages directs et/ou indirects, consécutifs, résultant de l’acte de fumer dans l’Hôtel. Il sera par conséquent, redevable de l’intégralité du montant des frais de nettoyage et de remise en l’état initial de l’élément ou l’espace endommagé.

Les animaux, dès lors qu’ils sont tenus en laisse ou en cage dans les parties communes de l’établissement, peuvent être acceptés selon la politique en vigueur de l’Hôtel moyennant le paiement d’un supplément.

Les effets personnels du Client laissés dans la chambre de l’Hôtel, notamment à l’extérieur du coffre-fort ou dans les espaces publics de l’Hôtel relèvent de son entière responsabilité. L’Hôtel ne saurait être tenu responsable de la perte, du vol, des détériorations ou des dommages causés auxdits effets.

Le Client accepte et s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille.

Au moment de son départ, le Client doit remettre la carte-clé de sa chambre ainsi que le badge d’accès de nuit à la réception.

En cas de perte ou de non-retour de la carte-clé de l’Hôtel à la fin du séjour, cette dernière sera facturée au client à partir de la carte bleue donnée en garantie lors de la réservation, ou lors du départ, à hauteur de 5 € par exemplaire.

Il est formellement interdit au Client d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à l’hôtel : il doit en avertir l’hôtelier s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer, sinon il lui sera facturé.

Un accès WIFI (payant ou non) permettant au Client de se connecter à internet peut être proposé selon la Politique en vigueur de l’Hôtel.

Le Client s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition par l’hôtel ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II du Code de la Propriété Intellectuelle, lorsque cette autorisation est requise.

Si le Client ne se conforme pas aux obligations précitées, il risquerait de se voir reprocher un délit de contrefaçon (article L.335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle), sanctionné par une amende de 300.000 euros et de trois ans d’emprisonnement.

Le Client est par ailleurs tenu de se conformer à la politique de sécurité du fournisseur d’accès internet de l’hôtel, y compris aux règles d’utilisation des moyens de sécurisation mis en œuvre dans le but de prévenir l’utilisation illicite des ressources informatiques et de s’abstenir de tout acte portant atteinte à l’efficacité de ces moyens.

  1. Accueil des Enfants :

Être “kids friendly”, c’est offrir un accueil attrayant pour les enfants pour que toute la famille profite du séjour.

  1. Accueil des Animaux :

L’Hôtel Margaux réserve un accueil chaleureux aux animaux de compagnie de ses Clients. Profitez d’une atmosphère bienveillante envers vos compagnons, nous sommes “Pet Friendly”.

Un supplément de 20 € TTC par jour et par animal de compagnie sera à régler, sauf pour les chiens d’assistance aux personnes handicapées.

Il est interdit de laisser un animal de compagnie seul et/ou sans surveillance dans la chambre.

Dans l’enceinte de l’établissement, les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse ou placés à l’intérieur d’une caisse de transport.

  1. Sécurité :

L’hôtel Margaux a mis en place un système de vidéoprotection dans son établissement afin d’assurer la tranquillité́ et la sécurité de sa clientèle, de son personnel et de ses biens, et ce dans le respect de la règlementation en vigueur.

L’hôtel encourage les Clients à veiller à la fermeture des portes et fenêtres de leur chambre lorsqu’ils s’absentent.

De même, ils ne devront laisser aucun objet ou matériel sur la terrasse de leur chambre, le cas échéant, ou dans les parties communes de l’établissement, et veiller à la fermeture à clé́ de leur chambre lorsqu’ils la quittent.

En cas de non-respect de ces consignes, la responsabilité́ de l’hôtel ne pourra en aucun cas être retenue.

  1. Responsabilitéś :

L’Hôtel Margaux a une obligation générale de sécurité vis-à-vis de ses Clients. En cas de dommage corporel, la responsabilité́ de l’hôtelier peut être engagée. Si le dommage subi par le Client est dû à son imprudence, son inattention, sa négligence ou sa faute, la responsabilité́ de l’hôtel ne peut pas être recherchée.

Le Client, en acceptant de prendre une chambre, s’engage à :

  • Ne pas fumer au sein de l’établissement, à l’exception de la cour intérieure et des terrasses prévues à cet effet.

  • Respecter la capacité maximale d’accueil de personnes dans la chambre (pour des raisons de sécurité́ incendie).

 

  • Utiliser le réseau internet accessible, conformément aux dispositions indiquées dans les présentes conditions générales de vente.

  • Respecter les autres Clients de l’hôtel ; tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne, d’une chose ou d’un animal placé sous sa garde, le cas échéant, peut amener l’Hôtel à inviter le Client à quitter l’établissement, dès lors que le bruit engendré nuit à la tranquillité́ de la clientèle.

 

  • Respecter des bonnes mœurs et de l’ordre public ; à défaut, l’Hôtel pourra demander au Client de quitter l’établissement sans aucune indemnité à son profit et/ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le Client devra s’acquitter du prix des nuitées convenu avant de quitter l’établissement.

  1. Modification des conditions générales :

Les présentes conditions générales de vente via internet peuvent être modifiées et/ou complétées à tout moment par l’Hôtel Margaux. Dans ce cas, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet sera mise en ligne par l’Hôtel Margaux. Une fois mise en ligne sur internet, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet s’appliquera automatiquement à tous les Clients, à l’exception des réservations antérieures à la date de mise en ligne pour lesquelles la version précédente des conditions générales de vente acceptées restera applicable. L’Hôtel Margaux se réserve le droit, sans préavis, de fermer temporairement ou définitivement l’accès à son site internet.

  1. Sécurité Informatique et Libertés :

Les informations qui vous sont demandées lors de la réservation sont nécessaires pour le bon traitement de votre demande. Elles ont pour seuls destinataires l’hôtelier concerné par la demande de réservation.

Elles sont également conservées à des fins d’amélioration et personnaliser les services proposés aux clients. Le Client dispose, conformément aux règlementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant. Ces données sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions légales et règlementaires.

  1. Réclamations :

L’Hôtel Margaux est à l’écoute de ses Clients et fait ses meilleurs efforts pour apporter des réponses à leurs questions et réclamations durant leurs séjours.

Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations hôtelières doivent être portées à la connaissance de la direction de l’hôtel par écrit dans un délai de 8 jours suivant le départ du client.

A cet effet, elles peuvent notamment adresser un mail à l’adresse suivant : [email protected]